Spécification graphiques d’une plaque coulée
Une fois coulée, la plaque est sablée et/ou polie. La hauteur des lettres est alors quelque peu réduite ; comme les lettres ont un certain angle, elles sont élargies par le sablage. Il faut donc prévoir de laisser plus d’espace entre les caractères au montage graphique : laisser une plus grande approche de caractères (l’espace entre les lettres. Ainsi, une fois coulé
le texte sera bien lisible. La mise en page nécessite donc l’intervention de notre graphiste qui se charge d’ajuster le contenu aux exigences de la fonderie.

L’installation sécuritaire d’une plaque de bronze
Comme le bronze est un matériau noble, donc recherché pour la revente, il importe d’installer la plaque de façon sécuritaire. Surtout si elle est installée à un endroit isolé. Généralement des trous sont percés dans le mur ou dans la pierre ; de l’époxy est ensuite injecté dans les trous dans lesquels sont ensuite insérés les encrages.

L’installation sécuritaire consiste à encastrer la plaque dans le mur ou dans la pierre. L’emplacement de la plaque est donc préalablement creusé, suffisamment profond afin que la plaque, une fois encastrée, ne laisse aucune prise pour y insérer un outil entre la plaque et son support… Des trous sont ensuite percés, remplis d’époxy pour y insérer les encrages.

%d blogueurs aiment cette page :