Plaque coulée
Une plaque peut être coulée en bronze ou en aluminium. La bordure, le texte, les logos sont en relief, satinés ou polis et dorés pour le bronze et argentés pour l’aluminium. Le fond peut avoir une texture : martelé, cuirette, travertin. Les couleurs standards sont le noir et le brun foncé, bien que d’autres couleurs sont disponibles. Outre les plaques et les lettres, nous pouvons reproduire une forme particulière.

La plaque peut avoir une bordure simple, double, biseautée ou ornementée. Un logo, une armoirie, un motif ou un portrait peut être sculpté ou coulé avec léger relief 3D.
La plaque coulée en bronze peut être installée avec des encrages non apparents au dos
si non des rosettes (choix de modèles) peuvent camoufler les têtes de vis.

Plaque gravée
Nous pouvons graver une plaque en bronze, en inox, en aluminium, en laiton, en métaux cuivreux, en granit, en verre, etc. Le texte est alors creusé. La gravure peut être faite par contrôle numérique, jet de sable ou laser, selon la grosseur du texte et des logos et la profondeur recherchée. Cette technique permet de graver finement de petits détails. Il est possible de rehausser le texte avec de la couleur. La plaque est ensuite polie, selon différents finis ou patinés. La plaque gravée peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur.

%d blogueurs aiment cette page :