Impression haute précision et excellente qualité des cires de nos projets conçus par ordinateur: armoiries, médaille, bijou corporatif, bouton de revers, chevalière, bague, etc. La cire est ensuite coulée en argent, or ou bronze. Sur cette photo: cire imprimée et médaille en argent sterling du Prix de la Justice.
Coulée à cire perdue des sculptures de bronze des mortiers Universitas. Notre nouvelle fournaise à induction qui peut fondre 4 kilos de bronze à 800°C en quelques minutes. A suivre : le polissage
Plaque coulée Une plaque peut être coulée en bronze ou en aluminium. La bordure, le texte, les logos sont en relief, satinés ou polis et dorés pour le bronze et argentés pour l’aluminium. Le fond peut avoir une texture : martelé, cuirette, travertin. Les couleurs standards sont le noir et le brun foncé, bien que d’autres couleurs sont disponibles. Outre…
Spécification graphiques d’une plaque coulée Une fois coulée, la plaque est sablée et/ou polie. La hauteur des lettres est alors quelque peu réduite ; comme les lettres ont un certain angle, elles sont élargies par le sablage. Il faut donc prévoir de laisser plus d’espace entre les caractères au montage graphique : laisser une plus grande approche de caractères (l’espace…
Comme la mission de Pontbriand est de matérialiser la reconnaissance sous la forme de prix d’excellence, trophées, plaques de distinction, médailles, etc. il nous est apparu opportun de réserver ce blog sur la Reconnaissance et l’Engagement. Nous nous référerons au dossier de Jean-Pierre Brun, professeur au département de management, FSA à l’université Laval. Dans le domaine de la gestion des…